BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Sport : des Africains « en or » en Corée du Sud

Sport : des Africains « en or » en Corée du Sud

Partagez ceci :

 

taekondoLes participants africains  aux championnats du monde de Taekwondo qui s’est achevé ce vendredi à Muju en Corée du Sud se sont distingué en médailles. Ils ont su relevé le nom du continent africain à ce championnat en remportant deux en or et un autre en bronze.

L’Ivoirienne Ruth Gbagbi s’est imposée chez les légers décrochant  la médaille d’or face à la Sud-Coréenne Kimia Elisadeth.

Chez les poids lourds, Issoufou Alfaga, le nigérien déjà médaillé d’argent aux Jo de Rio a confirmé tous les espoirs placés en lui. Il a arraché  la médaille en or dans la catégorie des plus de 87 kilos, après avoir vaincu le Britannique Mahama Cho.

Rappelons également la médaille de bronze du Gabonais Antony Aubame chez les plus de 87 kg. En demi-finale, il a été battu par le Nigérien Alfaga Issoufou qui compte compléter son palmarès en remportant la médaille d’or dans sa catégorie aux Jeux olympiques de Tokyo.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »