Home / A la Une / Taiwo Oyebola Agbona, la jeune reine nigériane qui séduit la toile (photos)

Taiwo Oyebola Agbona, la jeune reine nigériane qui séduit la toile (photos)

Partagez ceci :

Au Nigeria, Taiwo Oyebola Agbona force l’admiration des siens par sa bravoure et son courage. La jeune étudiante de 23 ans se retrouve reine du royaume d’Aaye, dans l’Etat d’Ondo, au sud-ouest du Nigeria.
Il a fallu trois semaines pour l’étudiante en médecine de dire oui à ce destin prédit par les oracles.

« Après le décès de mon père, les chefs avaient consulté l’oracle. Ils avaient été notifiés que j’étais la seule digne d’être sur le trône. Je leur avais alors enjoint de revenir dans un délai de trois semaines pour me permettre d’y réfléchir. Quand ils étaient revenus, je leur avais donné mon accord », avoua la jeune femme tel que rapporté par la BBC.


Avec ce accord, Taiwo Oyebola Agbona prend les rênes du royaume jusqu’à ce qu’un monarque mâle soit nommé. Un accord qui ne serait pas sans contrainte souligne notre source. Toutefois, la jeune fille est très fière de cette responsabilité et espère d’ailleurs grandir en sagesse et en expérience.


« Présentement, je ne peux pas me marier, encore moins être enceinte tant que je resterais sur le trône….. cela m’encourage à m’améliorer et dans la mesure où les citoyens me regardent comme un dieu, je n’ai pas droit à l’erreur », a déclaré celle-ci.


D’après notre source, la jeune reine déjà en un an de règne s’inspire bien de l’expérience de son père.

Résultat de recherche d'images pour "Taiwo Oyebola Agbona""
Résultat de recherche d'images pour "Taiwo Oyebola Agbona""
Résultat de recherche d'images pour "Taiwo Oyebola Agbona""

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »