Home / A la Une / Tchad Présidentielle : 17 candidatures enregistrées

Tchad Présidentielle : 17 candidatures enregistrées

Partagez ceci :

La course à la présidence du Tchad en cours. Ce vendredi 26 février, le délai de dépôt des candidatures pour la présidentielle du 11 avril prochain a expiré. 17 candidatures ont été enregistrées dont celle du président sortant Idriss Déby, candidat à un sixième mandat.

Ils sont au total 17 à vouloir participer à la course à la magistrature suprême du Tchad. Ce vendredi à minuit, la cour suprême a clôturé les dépots de dossiers.

Parmi les candidatures l’on note celle d’Idriss Déby Itno le chef de l’Etat sortant, Félix Romadoumngar, le chef de file de l’opposition, l’ancien Premier ministre, Pahimi Padacket Albert ou encore Saleh Kebzabo, arrivé deuxième lors de la présidentielle de 2016. 

Succès Masra, 38 ans, a déposé jeudi sa candidature malgré l’âge minimum fixé par la constitution à 40 ans. Le président du parti les Transformateurs, indique l’avoir fait « au nom du devoir politique ». 

Les prétendants à la magistrature suprême doivent obtenir l’aval de la Cour suprême qui a une semaine pour examiner leurs candidatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »