BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Thapa Magar, l’homme le plus petit au monde est décédé (vidéo)

Thapa Magar, l’homme le plus petit au monde est décédé (vidéo)

Partagez ceci :

Khagendra Thapa Magar est considéré comme l’homme le plus petit au monde en capacité de marcher. Ce Népalais est décédé vendredi 17 janvier à l’âge de 27 ans dans un hôpital du Népal, selon les médias locaux.

Ce sont des problèmes cardiaques et une pneumonie qui ont fait disparaître à jamais l’homme le plus petit du monde.

Khagendra Thapa Magar détenait ce record selon le livre Guinness des records.

Né le 14 octobre 1992 à Pohkara, Magar mesurait 67,08 centimètres. « Il a été hospitalisé à plusieurs reprises à cause d’une pneumonie. Mais cette fois, son cœur a aussi été touchée. Il est décédé, a expliqué le frère de Magar, Mahesh… Il était si petit quand il est né qu’on pouvait le tenir dans notre paume. On n’avait beaucoup de mal à lui faire prendre un bain », a raconté son père, Roop Bahadur.  

C’est depuis 2010 que Khagendra Thapa Magar, est entré dans le Guinness des Records. Cette année là, il célébrait ses 18 ans et a été considéré comme l’homme le plus petit du monde pouvant se déplacer sur ses jambes. Une reconnaissance qui lui a permit même de décrocher le titre d’ambassadeur de bonne volonté pour le tourisme népalais.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »