Accueil / A la Une / Theresa May dans la tourmente, démissions en cascade au gouvernement britannique

Theresa May dans la tourmente, démissions en cascade au gouvernement britannique

Partagez ceci :

Theresa May  se retrouve au cœur d’une tempête politique. En signe de protestation contre l’accord de la Première ministre britannique sur le Brexit, quatre ministres britanniques ont démissionné ce jeudi matin.Parmi eux, renseigne BFMTV, le ministre en charge du Brexit, Dominic Raab.

Une série de défections au sein de son gouvernement qui intervient deux jours après l’accord trouvé entre les négociateurs britanniques et européens.

S’exprimant en fin de matinée devant la chambre des Communes,  Theresa May déclaré :« Le choix est clair, nous pouvons choisir de risquer une sortie sans accord, nous pouvons risquer pas de Brexit du tout, ou nous pouvons choisir d’unifier le pay s» derrière cet accord.

Un accord validé par le gouvernement britannique mercredi

L’Union européenne et le Royaume-Uni se sont entendus mardi soir sur un projet d’accord de retrait de près de 600 pages, qui doit répondre aux interrogations sur le départ du Royaume-Uni.

À l’issue d’une réunion de cinq heures avec les ministres britanniques mercredi, la Première ministre Theresa May a annoncé que son gouvernement a donné son aval au projet.

Un sommet extraordinaire européen se tiendra le 25 novembre pour finaliser ce texte.

Le Parlement britannique devra ensuite se prononcer sur ce projet final en décembre.

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »