Umalis Group
Home / deux / Boris Johnson, probable successeur de Theresa May ?

Boris Johnson, probable successeur de Theresa May ?

Partagez ceci :

Son nom revient sur toutes les lèvres. Alors que la course à la succession de la Première ministre britannique Theresa May, Boris Johnson (photo à gauche), 54 ans, est donné pour favori pour remplacer « Madame Brexit ». Personnage flamboyant, connu pour ses provocations, l’ex-chef de la diplomatie britannique serait-il sur le point de revenir au devant de la scène ?

En tout cas, l’homme est armé d’une proposition sans concession: « Si j’entre [au 10 Downing Street], nous sortirons le 31 octobre avec ou sans accord », a-t-il déclaré.

Présenté comme un politicien habile et charismatique, l’ancien maire de Londres avait été l’un des grands artisans du vote en faveur du Brexit lors du référendum du 23 juin 2016, et cherche désormais à se présenter comme le sauveur de la sortie de l’UE.

« Nous devons avoir le courage de dire aux gens de ce pays que nous pouvons le faire si nous le voulons vraiment », a ajouté Boris Johnson, comme rapporté par Le HuffPost.

Très apprécié par les militants de la base du Parti conservateur, il suscite en revanche des réactions plus contrastées du côté des députés tories.

A noter que lancement de la campagne intervient au premier jour de la visite d’Etat au Royaume-Uni du président américain Donald Trump.

Simple coïncidence ? En tout cas, Trump a fait de Boris Johnson son favori pour remplacer Theresa May.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »