Accueil / Musique / Togo : Amron « blacklisté » pour les scènes?
Amron artiste togolais de la chanson

Togo : Amron « blacklisté » pour les scènes?

Partagez ceci :

Absent des scènes depuis son retour dans la musique, Amron est convaincu qu’il est blacklisté. Certains acteurs du showbiz ne voudraient-ils pas le voir prester à des événements ? C’est en substance ce qui ressort d’une publication faite et qui fait parler.

Révélé au public togolais depuis des années par plusieurs de ses chansons, l’artiste ne voit pas sa côte grimper. La première explication, le manque de solidarité. Dans un long message posté sur les réseaux sociaux, l’auteur de « Black Boy » ou « Alleluia Tout baigne » s’explique.

« Pour ceux qui se demandent pourquoi je n’enchaîne pas de chanson sachez que mes deux dernières sorties n’ont pas eu l’accompagnement qu’il fallait. Du coup je n’ai pas envie de gaspiller mon énergie à sortir des œuvres qui ne seront pas vulgarisées. J’ai déjà sorti un album de 15 titres, à peine 6 titres sont connus sur cet album, j’ai des textes pour sortir 3 albums, surtout que j’ai 2 albums avortés. Du coup, j’attends la bonne vague, le bon moment. Les messages que je véhicule dans mes textes sont profonds. J’ai pas envie de crier dans le vide…donc je travaille à créer un audimat assez fidèle et dense, après tout va s’enchaîner… Je travaille patiemment et j’écris continuellement des chansons. Je n’ai pas de producteur, ni de contrat avec une quelconque société pour pouvoir financer aisément ma musique, je suis mon propre manager et directeur artistique et je suis en autoproduction » explique le chanteur.

Amron Blacklisté?

Plus loin, le « fou de la république » estime avoir été blacklisté. Pas d’invitation sur les scènes, mais rien ne semble l’ébranler.  » Faire des clips de qualité et une bonne promo nationale comme à l’internationale nécessite pas mal de moyen, et pour rentabiliser, il faut faire des scènes. Ce n’est pas évident quand on est BLACKLISTÉ. J’espère pouvoir vendre mes livres pour pouvoir financer ma musique. Je suis Artiste, et je le resterai jusqu’à mon dernier souffle. Personne ne me fera abandonner. Il y a des histoires sur le cœur qu’on ne chantera jamais. Je me jette pas des fleurs mais je sais que je suis l’un des ARTISTES les plus talentueux de mon pays, si nous étions dans un monde où les gens encourageaient la qualité des messages véhiculés, j’aurai été indiscutablement l’un des artistes dont la musique serait plus vulgarisée sur les médias. Je suis un bon modèle pour la société et pour toute la jeunesse. J’ai toujours voulu représenter mon pays sur la scène internationale, et la jeunesse africaine aurait sûrement reconnu en moi un exemple à suivre, tellement je fais attention aux messages que je véhicule à travers mes chansons. Cependant je ne me suis pas résigné. Je sais que plus l’ambition et la vision sont grandes, plus les difficultés et les preuves sont plus âpres, mais comme à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, j’affronte héroïquement chaque épreuve. Le monde se souviendra de moi. Mon histoire inspirera des générations. Je serai au sommet de la plus haute montagne de mon existence. Comme l’argile dans les mains du potier, Dieu me donnera la forme qui lui plaira. Je reste humble et patient car je sais qu’immanquablement mon heure viendra » a-t-il publié sur sa page facebook.

https://www.facebook.com/amronofficielle/?tn-str=k*F

Entre la musique et la littérature, Amron a de quoi s’occuper en espérant mobiliser pour l’avenir.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »