Home / Affaires / Togo: bientôt une conférence sur les crypto-monnaies

Togo: bientôt une conférence sur les crypto-monnaies

Partagez ceci :

Lomé, la capitale togolaise se prépare à accueillir une conférence sur la technologie de la Blockchain et les crypto-monnaies. Une initiative de la jeune entreprise Akanda Media Group qui amène les jeunes togolais à aller à la découverte des technologies qui progressent actuellement dans le monde.

La rencontre est prévue pour avoir lieu le 13 octobre prochain. Il s’agira pour les participants de mieux connaitre les monnaies électroniques et leur circuit. « Utilités de la blockchain et des cryptomonnaies en l’Afrique », c’est le thème général qui a été retenu par le comité d’organisation qui voudrait ainsi propulser à sa manière les Togolais dans ce nouveau monde en pleine évolution.

« cryptomonnaies, tout savoir sur le circuit », «  blockchain et cryptomonnaies, entre méfiance (population) et réticence (Etat), «  découverte de Leocoin », «  comment les technologies de la blockchain vont-elles renforcer l’émancipation économique et socio-politique de l’humanité », sont        entre autres sous thèmes retenus.

Plusieurs spécialistes du domaine sont attendu à ce rendez-vous qui sera une première dans le pays.  Crépin Sondou (Togo), Olou Emmanuel (Burkina) , Kofi Africanus (Rwanda) et Samuel Kpassegna (Togo) sont les conférenciers annoncés par le comité d’organisation.

« Nous allons rédiger pour une première fois dans l’histoire de notre pays, un document pour l’avenir. Il sera un peu comme le résumé de la conférence mais donnera un aperçu sur l’utilisation des cryptomonnaies au Togo voire en Afrique. Notre souhait est de le faire parvenir à tous ceux qui auront envie d’y jeter un coup d’œil. Dans l’avenir, lorsqu’il sera question de régulation des monnaies électroniques et la blockchain , ce document sera une référence », à en croire Essi Ameganvi Sylvie, la coordonnatrice de l’événement.

Il s’agira donc de découvrir l’impact de la blockchain dans l’épanouissement et la résolution des problèmes de société. A la fin de la conférence, le premier réseau togolais de la blockchain sera lancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »