Umalis Group
Home / Affaires / Togo: élevage commercial, l’autre manche qui booste l’économie

Togo: élevage commercial, l’autre manche qui booste l’économie

Partagez ceci :

Dans le souci du développement du secteur de l’élevage au Togo, le ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique à travers le projet PASA encourage l’élevage commercial. Cette initiative permettra de réaliser le potentiel de l’élevage pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle, la réduction de la pauvreté, la création d’emplois et augmenter le revenu des éleveurs.

Prévu pour toucher 300 nouveaux bénéficiaires sur toute l’étendue du territoire, le projet couvre à ce jour 307 éleveurs financés et en pleine activité de construction de leurs infrastructures ou en activités après acquisition d’équipements d’élevage. On trouve ces éleveurs dans les cinq régions dont (Maritime 50, Plateaux 70, Centrale 67, Kara 50, Savanes 70).

L’impact de ce projet est très visible après 3 ans de financement première phase, les bénéficiaires témoignent. Selon Monsieur Tama Makawoda dans la préfecture de Bassar et messieurs Boukari Salifou et Gnambane Onibrotchè dans la préfecture de Dankpen, on enregistre plus 100 têtes de moutons pour chaque éleveur.

C’est pour mieux apprécier le niveau d’avancement des élevages commerciaux et les difficultés auxquelles ils sont confrontés, que certains cadres du ministère en charge de l’Agriculture ont procédé à la visite des unités d’exploitation des bénéficiaires d’élevages commerciaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »