Home / A la Une / Togo: hypocrisie, espoir, expériences, amour, Omar B annonce son nouvel album

Togo: hypocrisie, espoir, expériences, amour, Omar B annonce son nouvel album

Partagez ceci :

Le roi du RnB togolais, Omar B annonce son retour en force sur la scène du showbiz togolais, le 06 décembre prochain avec un nouvel album intitulé: « ME MYSELF AND I ». Hypocrisie, espoir, expériences, amour, la star annonce un récit d’histoires très passionnantes à ses fans.

Dans une interview accordée à blogspot.com, Omar B est revenu sur sa carrière, ses débuts, l’actualité du showbiz togolais et son prochain album.

Ci dessous, l’intégralité de l’échange avec la consœur Odette Savi.

Ntifafa Nami ( paix à tous )

Je suis Omar B, artiste togolais, auteur-compositeur, beat Maker, chorégraphe et artiste peintre, une passion qui fait partir de moi. Je suis à l’Etat civil, AHIANGBAN KOMLAN  Omar.  Dès mon plus jeune âge (06 ans), mon père  étant membre d’un groupe musical, est celui qui m’a transmis affectueusement le virus du chant et de la guitare. Ce sont ces deux armes que j’aiguise efficacement pour conquérir l’univers Rnb. Inspiré par des légendes comme Michael Jackson, je forme d’abord un groupe, et je lance en solo un 1er single, en 2004, avant de prendre la route pour un horizon délicieusement formateur. L’idée était visiblement bonne, puisque l’université de Cap Coast (Ghana), et le passage remarquable dans plusieurs groupes musicaux d’église Ghanéenne, m’ont fournis des atouts pour affronter le monde de l’Entertainment. De retour à Lomé en 2007, je fais découvrir mon talent d’arrangeur au mélomane. Par la suite j’ai été à l’origine de nombreux succès des formations hip-hop de l’époque. Le reste de l’ascension est une histoire connue. Et voilà, vous connaissez déjà Omar-B ! Rire!

INTERVIEW

Tu as commencé la musique depuis l’âge de 06 ans. Est-ce qu’avec cet engouement, tu as pu aller loin dans tes études?

J’ai écourté mes études à cause de ma passion pour la musique qui a pris vite le dessus. Par la suite j’ai beaucoup appris de la vie et elle m’a forgé.

Les Togolais te considéraient comme le roi du RNB ainsi que le meilleur artiste chanteur Hip hop de ta génération. Tu occupes toujours cette place dans leurs cœurs ou tu es désormais classé au 2nd rang à cause de ton silence. 

Rire… la musique est à la fois une passion et spirituelle pour moi, non un concours auquel je participe.
Les acteurs culturels et mes fans m’ont surnommé le King du RnB à cause de mon talent et cela perdure. Je suis né roi, c’est ma vraie nature,  rien à avoir avec un titre octroyé par des semblables.

Tu as fait un featuring en 2013, avec l’artiste chanteuse béninoise Fanny Sènam qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives. Comment s’était passée la collaboration ?

C’est grâce à la force suprême qui nous guide tous les jours.
Fanny Senam est une merveilleuse femme et une amie que j’apprécie beaucoup. 
Lors de notre première rencontre elle m’a dit « Cela fait un moment que je te cherche. Dieu merci je t’ai vu (Mdr). Pour le boulot je te fais confiance vas y crée nous quelque chose ». Rire…
Voilà comment notre collaboration (I LOVE YOU) a vu le jour .

Depuis la sortie de ton dernier single « Mamacita », tu as « disparu » de  la scène. Qu’est-ce qui explique cela?

Si tu fermes les yeux sur le soleil cela ne veut pas dire que le soleil a cessé de briller. Un vrai artiste ne disparaît pas, parce que ses œuvres le représentent partout.
Je n’ai pas disparu. Ce silence s’explique par le travail perfectionné qui était entrain d’être élaboré. Preuve en est que le 06 Décembre 2019 mon prochain album « ME MY SELF AND I »  sortira et à partir de là vous comprendrez tout le travail qui à été abattu.

Omar-B est toujours un cœur à prendre? Ou après ta chanson « ma préférée » tu as eu ta moitié? Rire!

Oui bien sûr mon cœur est à prendre. Rire…

Le monde du showbiz au Togo est-il différent des autres? Explique nous un peu comment ça se passe?

Le monde du show-business est un monde où tu dois te battre contre vents et marées pour te hisser vers le haut. Ma prière est qu’Allah nous aide à comprendre tôt que sans l’amour mutuel, il n’y aura pas de vraie réussite en Afrique.

A part les distinctions reçues à l’intérieur du pays, quelles sont les autres ?

Oui,  en dehors des prix reçus au Togo, j’en ai reçu également en Allemagne de la part de la diaspora togolaise.  Les autres arrivent. Et je ne me limite pas aux distinctions. Comme j’ai déjà eu à le dire je suis concentré sur le travail bien fait afin de continuer à toucher mes Fans à travers mes inspirations, ma voix, mes messages et mes mélodies, à travers mon art tout simplement.

Tu prépares la sortie de ton nouvel album le 06 Décembre prochain. Parle nous brièvement des préparatifs. 

Tout se passe bien. Je préfère garder cela secret parce que les gens aiment bien les surprises . J’invite les lecteurs à faire un tour sur les pages de: « Omar B officiel » et à s’abonner pour les surprises que l’album « ME MY SELF AND I » nous réserve. 

Présentation du projet « ME MY SELF AND I »

Après plus d’un an d’absence, Omar B revient sur la scène musicale avec un nouveau projet « ME MYSELF AND I » dans lequel il est auteur, compositeur, interprète, et arrangeur. Un artiste complet qui maîtrise amplement son art. Cet album, est à l’image de l’artiste : équilibré. Riche en sonorité et collaborations internationales que vous découvrirez le 06 Décembre 2019. Dans ce projet,  OMAR B aborde l’hypocrisie, l’espoir, ses expériences et l’amour comme il sait si bien le faire.On imagine aisément le monde entier se laisser mouvoir sur ses belles mélodies Afro si bien rythmées. Plus qu’une confirmation, « ME MYSELF AND I » l’album de OMAR B sonne comme le retour de l’enfant prodige de l’R&B, qui sans doute ne décevra pas son public.L’artiste garde son style qu’il mélange avec des beats Afro.

Ton mot de la fin Omar-b

Tournons-nous vers l’amour pour faire avancer  les choses.
Ntifafa à tous!
Ntifafa à tous, en langue EWE, veut dire simplement « Paix à tous ». J’aimerais  dire à tous les lecteurs que, Omar-B est un artiste qui dit beaucoup de choses en peu de mots. 
Si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à laisser vos commentaires. 

Traduction »