Home / A la Une / Togo: le congrès ordinaire de l’ANC commence ce vendredi

Togo: le congrès ordinaire de l’ANC commence ce vendredi

Partagez ceci :

Vers l’annonce de la candidature de Jean-Pierre Fabre à l’élection présidentielle de 2020 ? En tout cas, le congrès situera l’opinion publique. Le Bureau National de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) porte à la connaissance des militants et sympathisants ainsi que des populations togolaises, que le 2ème Congrès ordinaire du parti se tiendra les vendredi 18 et samedi 19 octobre 2019, à partir de 06h00, au Foyer du Cinquantenaire de l’Eglise Evangélique Presbytérienne, Paroisse de Nyékonakpoè à Lomé.

« A l’heure où tous les défis sociopolitiques se heurtent au refus obstiné du pouvoir RPT/UNIR d’ouvrir notre pays à l’alternance et au changement démocratiques, au moment où s’annonce l’échéance électorale capitale de 2020, le Bureau National compte sur la mobilisation de tous pour le succès de ces assises », déclare un communiqué signé Patrick Lawson-Banku.

Faut-il le soulever, d’autres acteurs ont déjà annoncé leur candidature.

Ekué Gamessou Kpodar, économiste togolais de 60 ans, ancien cadre du FMI, été la deuxième personnalité a annoncé sa candidature, après celle de Gerry Taama, député à l’Assemblée nationale et président du parti politique Nouvel engagement togolais (Net).

Traduction »