Home / Affaires / Togo : «Nouvelle Vision », une organisation qui promeut les produits bio

Togo : «Nouvelle Vision », une organisation qui promeut les produits bio

Partagez ceci :

L’Association « Nouvelle vision » fait partie des rares organisations qui travaillent sur le développement des cultures vivrières (maïs, manioc), maraîchères plein champs, culture hors sol et fruitières. L’association a pour vocation de sensibiliser la population à cultiver certaines variétés améliorées mais aussi à développer des associations sur un même champ pour améliorer la fertilité des sols. Une production bio.

« Nous faisons la culture vivrière et maraichère notamment le maïs, manioc, igname, patate douce, soja, haricot, tomate, piment, gombos, gingembre, aubergine », précise Robert Combey, président de l’Association.

Pour ce qui concerne la production animale la Nouvelle vision propose des formations d’élevage sur demande et par thème (amélioration de la race, construction d’abri pour les animaux, amélioration de l’alimentation, utilisation des abreuvoirs et mangeoires adéquates, vaccination et soins vétérinaires).

Les éleveurs ayant suivi la formation remarquent une évolution de la santé de leur élevage notamment par le biais de traitements de vaccination ont contribué à diminuer la mortalité.

Mais les plus grosses difficultés que rencontrent les éleveurs se situent lors de la grande saison sèche où il est difficile de trouver du fourrage pour les petits ruminants. De plus, les coûts des produits de traitement sont élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »