Umalis Group
Home / Affaires / Togo : ProMIFA ou la solution aux problèmes de financement agricole

Togo : ProMIFA ou la solution aux problèmes de financement agricole

Partagez ceci :

Pour booster sa production agricole, le Togo ne cesse de créer des programmes novateurs. Le dernier en date est ProMIFA qui a été lancé lundi 03 février 2020, à Lomé, en présence du représentant du Ministre de l’Economie et des Finances, des responsables du FIDA et du coordonnateur du ProMIFA et ses collègues.

A sa suite, du 03 au 06 février 2020, un atelier de lancement technique est organisé, consacré à la formation des parties prenantes à la mise en œuvre du ProMIFA.

Les objectifs principaux sont non seulement de permettre une bonne connaissance du projet et des acteurs mais de familiariser les acteurs aux procédures et règles du FIDA (passation de marchés, gestion financière, suivi-évaluation et ciblage).

 Les acteurs vont également formuler des recommandations et propositions pertinentes pour le succès de la mise en œuvre du projet.

 Pour rappel, l’agriculture contribue à hauteur de 38% à la formation du produit intérieur brut au Togo et occupe près de 70% de la population active togolaise.

Pourtant, malgré ce poids important dans l’économie nationale, elle est faiblement financée par les institutions financières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »