Home / A la Une / Togo : De nombreuses « anomalies » dénoncées dans la campagne électorale

Togo : De nombreuses « anomalies » dénoncées dans la campagne électorale

Partagez ceci :

Bien que n’étant pas candidat aux prochaines élections présidentielles, le président du parti Les Démocrates fustige dans un communiqué l’absence de l’égalité des chances des candidats en lice pour la magistrature suprême au Togo.

COMMUNIQUE

« De tout temps pour les luttes de libération nationale, c’est les peuples eux-mêmes qui prennent l’initiative, sans la direction d’un quelconque parti politique ou leader. »

Peuple togolais, il est temps d’agir pour reconquérir ta dignité.

Le 22 Février 2020 les togolais ont un rendez-vous républicain, les élections présidentielles, et comme une sentinelle, le parti politique LES DEMOCRATES a tiré sur la sonnette d’alarme que le processus est vicié ; aussi le développement de l’actualité ces derniers jours tendent à lui donner raison :

– Les candidats de l’opposition sont empêchés de battre librement campagne

– Le gouvernement refuse de verser le financement de l’Etat pour accompagner les candidats en lice.

Au même moment le candidat du pouvoir rpt-unir utilise les moyens de l’Etat pour battre campagne et surtout pour l’achat massif des consciences en violation de la loi.

Où est donc l’égalité de chance des candidats qui sollicitent le suffrage des populations ? Le rpt-unir vient, une fois encore, de montrer sa mauvaise foi, qu’il ne veut rien faire dans les normes, conduisant ainsi le pays vers des lendemains incertains.

Seul le peuple togolais saura agir conséquemment pour remettre les pendules à l’heure et reconquérir sa dignité.

Le peuple souverain réitère son vœu de l’instauration d’un véritable Etat de droit et de la démocratie au Togo, et dit non aux lois liberticides, aux élections frauduleuses, aux pillages des ressources du pays par une minorité, aux chasses à l’homme et arrestations arbitraires.

Face à cette situation où le rpt-unir persiste dans la forfaiture et l’organisation d’élections frauduleuses, le parti politique LES DEMOCRATES lance un appel patriotique au peuple togolais, de rester mobilisé et debout pour mettre fin à ce régime moribond.

SEULE LA LUTTE LIBERE.

TCHOKO TCHOKO ABLODE !

Fait à Lomé le 18 Février 2020

Le Président National

HABIA A. Nicodème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »