BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo : « Nous ne devons pas avoir peur de notre armée », Mme Adjamagbo

Togo : « Nous ne devons pas avoir peur de notre armée », Mme Adjamagbo

Partagez ceci :

Au côté du président autoproclamé élu, Brigitte Adjamagbo-Johnson, la coordinatrice de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) entend lutter pour prendre, dit-elle, une victoire qui leur revient. Pour ce faire, l’ex-coordinatrice de la C14, a appelé ce jeudi en conférence de presse de la dynamique Kpodzro, la population Togolaise à maintenir la flamme de la mobilisation.

En effet, la porte-parole du candidat Agbéyomé Kodjo estime que le peuple togolais n’a autre choix que de continuer la lutte qu’elle a déjà engagée.

« Nous n’avons pas le choix. Nous, peuple togolais. Nous avons fait ce qu’il fallait le 22 février, nous avons dit, cette fois-ci, l’alternance nous la voulons et nous avons très bien fait. Mais nous devons savoir aussi à qui nous avions affaire. Je voudrais dire aux Togolais que nous n’avons pas d’autre choix que de continuer ce que nous avons déjà commencé. Il nous faut cette victoire-là que nous avons déposée dans les urnes », a déclaré Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson.

Afin d’y parvenir, celle surnommée la dame de fer appelle le peuple à vaincre la peur de l’armée.

« Nous ne devons pas avoir peur de notre armée. Parce qu’elle veut aussi le changement. La question est de savoir : est-ce que nous sommes prêts à oser ? Sachez que les atouts extérieurs que nous allons avoir ne peuvent que venir en compléments de nos efforts internes. Haut les cœurs, le combat continue », a-t-elle hurlé.

Convaincu déjà de l’effort que fournit son candidat, Mme Adjamagbo n’attend que l’ultime mobilisation de la population pour rétablir la vérité des urnes.

« Le président démocratiquement élu vient de réaffirmer sa détermination. Il va faire ce qu’il lui revient. Mais c’est à nous qui avons voté pour l’alternance que revient la souveraineté. Mobilisons-nous pour défendre le vote que nous avons effectué », a affirmé la Secrétaire Générale de la CDPA.




Traduction »