Home / A la Une / Togo: reprise des activités de pêche sur le ‘Lac Nangbéto’

Togo: reprise des activités de pêche sur le ‘Lac Nangbéto’

Partagez ceci :

Au Togo, les pêcheurs peuvent reprendre les activités sur le Lac Nangbéto. Le ministre de l’Agriculture, de la production animale et halieutique, Noël Koutéra Bataka a donné le ton aux activités sur le Lac, suspendues depuis le 15 août 2019. La cérémonie s’est déroulée à Atchinè, localité sise dans le canton d’Akpare, dans la préfecture de l’Ogou.

C’est parti pour la campagne 2019-2020 des activités de pêche sur le Lac Nangbéto dans la préfecture de l’Ogou. C’est le ministre Noël Koutéra Bataka qui a donné le coup d’envoi de cette campagne le samedi 16 novembre à Atchinè dans le canton d’Akpare, rapporte Atlanticinfo.

Au cours de cette cérémonie, il a été relevé « une tendance évolutive des captures, soit 2700 tonnes de poissons pour la campagne 2017-2018 et 2834 tonnes pour celle de 2018-2019 ».

Faisant d’une pierre deux coups, M Bataka, pour la réussite de la campagne 2019-2020, a fait don de matériels de pêche aux acteurs de pêche. Composé de Barques, de moteurs hors bords, de gilets de sauvetages, de bouées de sauvetages, de nappes de filets, de bobines de fils, ce don acquis grâce au projet PASA est estimé à un coût global de 51.630.836 FCFA.

Profitant de cette occasion, le ministre Bataka, tout en exprimant toute sa gratitude aux pécheurs, a salué la bonne organisation des populations autour de cette activité.

En outre, il les a invités à cultiver la paix, pour le développement durable du Togo, renseigne le média.

Pour plus de rendements et de revenus, il est prévu que des agents de MIFA et de l’ICAT viennent apporter leur expertise aux pêcheurs de Nangbéto pour mieux les accompagner dans leurs activités.

Traduction »