Home / A la Une / Togo-Telefood: la marraine du ‘Camp du futur’ enfin connue

Togo-Telefood: la marraine du ‘Camp du futur’ enfin connue

Partagez ceci :

Savez-vous qui est la marraine du concept ‘Camp du futur’ de la 23ème édition de l’opération Telefood ? Depuis le début du mois d’octobre où le ministre Koutéra Bataka de l’Agriculture et de la production animale et halieutique, a rencontré les potentiels financiers de l’opération Telefood, deux concepts sont souvent cités. Il s’agit du Camp du futur et de Simulgames.

Ces deux concepts ‘innovants’ et ‘révolutionnaires’, il faut le dire, visent à impacter directement 1000 jeunes et femmes togolais en milieu rural. Mais le premier a pour marraine, la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsegan. 

A quoi va servir le ‘camp du futur’ dans le financement des 1000 entreprises agricoles de jeunes et de femmes ? Le camp mobile du futur a pour objectif de créer les conditions nécessaires de promotion de l’entrepreneuriat agricole chez les jeunes togolais, avec des moyens modestes.

Chaque jeune sélectionné, selon les informations, suivra un parcours d’incubation et d’accompagnement à travers des formations techniques, métiers et des formations tertiaires pour une meilleure maîtrise des techniques de création et de gestion d’entreprise.

A la fin de chaque session de formation, note-t-on, les cibles valident le processus créatif de la transformation des produits locaux et réalisent sur place leur plan d’affaires tout en lançant les premiers produits sur le marché local.

Cette opération, dit-on, va mobiliser 1000 jeunes et femmes répartis par vagues de 200 dans les préfectures de Kpélé, des Lacs, de Blitta, de Doufelgou et de Tandjouaré durant 2 semaines pour des cours théoriques, des mises en situation professionnelle. Ils auront à travailler l’esprit créatif des jeux d’entreprise.

Avec GlobalActu

Traduction »