Home / deux / Togo: Tikpi Atchadam découvre finalement la stratégie du pourvoir Gnassingbé

Togo: Tikpi Atchadam découvre finalement la stratégie du pourvoir Gnassingbé

Partagez ceci :

‘’La stratégie du pourvoit est simple. Il s’agit de multiplier les provocations pour obtenir les réactions supposées ou vraies de la population pour enfin justifier la mise du pays à feu et à sang. Mais ceci doit commencer quelque part. Il s’agit de Lomé, Mango, Bafilo et Sokodé».

C’est en ces termes que Tipki Salifou Atchadam, président du PNP a appelé ses militants à la vigilance mardi, suite aux événements de la nuit du 28 à 29 octobre dernier à Sokodé.

Pour le natif de Kparatao, à chaque fois que les togolais sont à deux doigts de la liberté, le pouvoir sort de son tiroir ses provocations. Et pour appeler le peuple au calme, Tikpi les exhorte à ne pas céder aux provocations.

«Fidèle à notre stratégie de non-violence de continuons à demander aux populations de ne pas céder à leur provocations», a-t-il conseillé.

Le Patron du PNP, prend à témoin l’opinion internationale, notamment la CEDEAO à intervenir avant qu’il ne soit trop tard. Pour information, la nuit du 28 au 29 octobre dernier a été le théâtre de la violence à Sokodé selon la coalition. Mais pour l’heure le gouvernement n’a sorti aucun communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »