Home / A la Une / Togocom : Atcha Dedji Affoh cède fonction au malgache Paulin Alazard

Togocom : Atcha Dedji Affoh cède fonction au malgache Paulin Alazard

Partagez ceci :

Après 11 ans à la tête de Togocellulaire et 2 ans à la tête de Togocom, Atcha Dedji Affoh laisse les rênes de Togocom et cède sa place au malgache Paulin Alazard. La privatisation est désormais actée, Togocom n’est plus une société togolaise.

En effet, les Togolais ont appris il y a quelques jours à travers un communiqué sanctionnant le conseil des ministres que le groupe Togolais Togocom (Togocellulaire et Togotelecom) cède 51% de son capital à Agou Holding, un consortium malgache composé de Axian Group et d’Emerging Capital Parteners (ECP).

A compter de ce lundi 26 novembre 2019, le géant de la téléphonie mobile au Togo est passé entre les mains des malgaches, qui d’ailleurs viennent de prendre la tête de la société.

L’ancien DG de Togocom, Atcha Dedji Affoh a quitté son poste et laissé son fauteuil au nouveau propriétaire, Paulin Alazard.

« Avec cette position, je suis convaincu que le groupe Togocom amorcera une nouvelle dynamique avec la matérialisation de cet investissement qui confrontera à juste titre le classement Doing Business », a indiqué Atcha Dedji Affoh, l’ancien DG de Togocom.

Pour sa part, le nouveau patron du groupe, Paulin Alazard a affirmé : « Nous avons bien étudié le PND. Le telecom inscrit au premier pilier, est l’épine dorsale du développement d’un pays car sans une économie numérique forte, il est difficile de se positionner demain sur les marchés internationaux. Aujourd’hui, il y a une position de leader national, demain, nous voulons être leader régional. Cela veut dire que devenir un pôle d’expertise au Togo avec une qualité de service améliorée, des services digitalisés pour le mobile, pour le site, pour le mobil Banking et surtout devenir un dintchmark régional auprès des partenaires d’Afrique de l’ouest »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »