BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo : de 2015 à nos jours, quel bilan pour Faure Gnassingbé ?

Togo : de 2015 à nos jours, quel bilan pour Faure Gnassingbé ?

Partagez ceci :

Cinq ans après le rapport décennal 2005-2015 intitulé « Démocratie à double vitesse, Ambivalence d’un pouvoir qui tergiverse » et publié à quelques semaines de la présidentielle de 2015, le groupe des 6 organisations de la société civile se prépare à présenter un nouveau rapport consacré au bilan des 5 ans de Faure Gnassingbe sur le plan sociopolitique.

« Le rapport 2020 dressera sans complaisance et en toute impartialité, neutralité et objectivité comme par le passé, un bilan de cinq ans de la situation sociopolitique du Togo sous la présidence de Faure Gnassingbé avec en point de mire le bilan des recommandations sur les perspectives de paix civile et sociale du groupe des 06 OSC, sur lesquelles les candidats à l’élection présidentielle de 2015 étaient interpellés à prendre des engagements », indique le groupe des 6.

Situation sociopolitique, respect des droits de l’Homme en particulier les droits civils et politiques mais également les droits économiques, sociaux et culturels au Togo, le paysage politique actuel, la problématique des réformes constitutionnelles et institutionnelles, le dialogue politique, la médiation de la CEDEAO, les élections législatives et locales et la représentation des forces politiques de la 6ème législature : voilà ce qui constituera le socle de ce rapport, selon le G6.

Notons que le groupe des 6 organisations de la société civile est composé de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT Togo), de l’Association Togolaise pour la Défense et la Promotion des Droits Humains (ATDPDH), du Groupe de Réflexion et d’Action pour le Dialogue, la Démocratie et le Développement (GRAD), de Solidarité et Action pour le Développement Durable (SADD), du Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo(SYNPHOT) et du Conseil Episcopal Justice et Paix (CEJP-Togo) en suspension provisoire à sa demande.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »