On l’aime, on l’aime pas…Il est ringard, il m’ennuie…Les Français se sont prononcés les animateurs télé qu’ils ne souhaiteraient plus voir sur les écrans de télévision à la rentrée 2018.
Ceci, à travers un sondage réalisé en ligne par Harris Interactive du 11 au 13 janvier 2018, auprès d’un échantillon de 1024 personnes représentatives de la population française âgée de 15 ans et plus.
Voici les résultats, dévoilés par le magazine Téléstar, avec Orange.fr (en images)
1er – Cyril Hanouna
Comme en janvier dernier, l’animateur et producteur de « Touche pas à mon poste » (C8) s’impose sur le podium. Il récolte cette année 40% des voix.

2e – Laurent Ruquier
Avec 19% des voix, l’animateur d' »On n’est pas couché » (France 2) prend la deuxième place du classement, détrônant ainsi Arthur. En janvier dernier, il était à la 5e place.

3e – Michel Drucker
Le présentateur de « Vivement Dimanche » (France 2) gagne une place de plus qu’en janvier, en se hissant à la 3e place avec 18% des voix.

4e – Nagui
L’animateur de « N’oubliez pas les paroles » (France 2) fait son entrée dans le top 10 directement à la 4e place avec 15% des voix.

5e ex-aequo – Nikos Aliagas
Le présentateur star de TF1, qui a repris la matinale d’Europe 1 à la rentrée, gagne également quelques places. À la 9e place en janvier, il s’impose désormais à la 5e place avec 13% des voix.

5e ex-aequo – Stéphane Plaza
L’agent immobilier le plus célèbre de France, qui se lance par ailleurs dans le cinéma, passe de la 10e à 5e place avec 13% des voix.

7e – Yann Barthès
C’est le revers la gloire : en gagnant des parts de marché, le présentateur de « Quotidien » (TMC) fait son entrée dans le classement des animateurs que les Français ne veulent plus voir à la télévision (12% des voix).

8e ex-aequo – Karine Le Marchand
La 13e saison de « L’amour est dans le pré » (M6) vient tout juste de commencer que Karine Le Marchand n’est déjà plus la bienvenue pour 10% des téléspectateurs sondés.

8e ex-aequo – Jean-Luc Reichmann
Animateur historique de TF1, le présentateur des « Douze coups de midi » est également comédien sur le petit écran et sur les planches. Pour autant, sa cote de popularité est en baisse, avec 10% des Français qui ne veulent plus le voir.

8e ex-aequo Julien Courbet
Après un passage à vide, Julien Courbet a fait son grand retour sur C8 il y a quatre ans avant d’être nommé aux manettes cette année de l’émission « Capital » sur M6. Ce qui ne réjouit pas 10% des sondés.

8e ex-aequo Stéphane Bern
Le monsieur patrimoine du gouvernement a fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, notamment pour son loto du patrimoine. cette médiatisation aura visiblement eu raison de sa popularité auprès de 10% des Français interrogés.
