BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Un aéroport capable d’accueillir 100 millions de passagers bientôt installé en Afrique

Un aéroport capable d’accueillir 100 millions de passagers bientôt installé en Afrique

Partagez ceci :

C’est l’ambitieux projet de Ethiopian Airlines . La compagnie aérienne africaine a annoncé vouloir investir 5 milliards de dollars pour la construction d’un aéroport , l’un des plus importants du continent.

C’est à l’aéroport de Bole à Addis-Abeba qui a une capacité de 19 millions de passagers, que la compagnie est basée. Mais pour Ethiopian Airlines, il ya nécessité d’aller plus loin.

«L’aéroport de Bole ne va plus pouvoir nous accueillir; nous avons un beau projet d’expansion. L’aéroport est très beau et très grand, mais avec la façon dont nous grandissons, dans trois ou quatre ans, nous serons pleins » a déclaré le PDG de la compagnie aérienne, Tewolde Gebremariam.

Un nouvel aéroport d’une superficie de 35 kilomètres carrés, sera donc construit à Bishoftu, une ville à 39 km au sud-est de la capitale. L’ambition est grande : l’aéroport devrait être , à terme, capable d’accueillir 100 millions de passagers par an.

Selon les dirigeants de la compagnie, l’exécution du projet débutera plus tard cette année .

Ethiopian Airlines a été élue meilleure compagnie aérienne en Afrique en 2018.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »