Home / A la Une / Transport: l’Ethiopie se dote du plus grand aéroport d’Afrique

Transport: l’Ethiopie se dote du plus grand aéroport d’Afrique

Partagez ceci :

L’Ethiopie s’avance dans la conquête du monde aéronautique et aéroportuaire. Le 27 janvier dernier, le pays a levé le voile sur l’aéroport international de Bole, après l’extension du terminal.

Désormais ultramoderne et construit sur 74 000 mètres carrés, il devient le plus grand aéroport d’Afrique, pouvant accueillir 22 millions de passagers par an sur un total de 7 millions.

L’inauguration de l’ouvrage financé et réalisé par la Chine a été faite en présence du premier ministre éthiopien Abiy Ahmed avec l’aide du président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat.

L’aéroport, qui est la principale plaque tournante de la compagnie d’Etat Ethiopian Airlines, a été complété par un hôtel 5 étoiles Skylight de 65 millions de dollars, accessible en seulement cinq minutes de route, souligne buzzyafrica.

L’hôtel pour sa part est équipé de 373 chambres, 4 restaurants, une salle de banquet et d’autres installations construites sur un terrain de 40 000 mètres carrés. L’hôtel a été réalisé par la compagnie aérienne nationale Ethiopian Airlines, désormais le plus important transporteur d’Afrique.

La compagnie entend d’ici 2025 mettre en place des stratégies qui feront de lui, le premier groupe aéronautique en Afrique avec six centres d’affaires: Ethiopian International Services; Services de fret et de logistique éthiopiens; Services de MRO éthiopiens; Académie de l’aviation éthiopienne; Ethiopian ADD Hub Ground Services et Ethiopian Airports Services.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »