BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Éthiopie / Ethiopian Airlines: malgré le crash, la compagnie toujours confiante en Boeing

Ethiopian Airlines: malgré le crash, la compagnie toujours confiante en Boeing

Partagez ceci :

Après le crash du 10 mars dernier qui a fait 157 morts, le PDG d’Ethiopian Airlines déclare que sa compagnie faisait toujours confiance à Boeing

« Que les choses soient claires. Ethiopian Airlines croit en Boeing. C’est notre partenaire depuis de nombreuses années « , a déclaré Tewolde Gebremariam dans un communiqué.

A en croire le communiqué le président de la compagnie nationale aérienne éthiopienne annonce que l’Ethiopie attend de recevoir une commande de 29 Boeings 737 MAX 8.

De nouveaux types d’avions qui ont été vendus à plus de 5.000 exemplaires dans le monde, avec seulement 376 livraisons.

Pour le premier responsable d’Ethiopian Airlines, « malgré la tragédie, Boeing et Ethiopian Airlines continueront d’être liés à l’avenir ».

Une enquête internationale sera menée pour découvrir l’anomalie en cause lors du crash du vol 302, annonce le PDG.

M. Gebremariam a situé l’opinion sur les polémiques concernant la formation du pilote.

Il a rejeté les allégations des médias américains selon lesquels le pilote de l’avion n’avait pas été formé pour piloter le Boeing 737 Max 8.

« Nous sommes la seule compagnie aérienne en Afrique, parmi les rares au monde, à posséder le simulateur de vol complet B-737 Max », a-t-il répliqué.

Pour le PDG, « contrairement à ce que disent les médias », les pilotes d’Ethiopian Airlines « ont été formés sur tous les simulateurs appropriés ».

De nombreux pays ont renoncé à leur commande à l’issu du crash du vol ET302 qui devait relier Addis-Abeba à Nairobi, écrit BBC.

La même source avance qu’un autre Boeing 737 MAX 8 de la compagnie aérienne Lion Air s’était abimé dans la mer de Java en fin octobre 2018, tuant 189 personnes.

L’analyse des boîtes noires de l’appareil a fait dire à la ministre éthiopienne des Transports qu’il y a des « similarités claires » dans les deux accidents.

Un dysfonctionnement du système de stabilisation en vol destiné à éviter un décrochage de l’avion, dit « MCAS », serait à l’origine des deux crashs.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »