BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / 144 500 dollars, Boeing dédommage les familles des victimes

144 500 dollars, Boeing dédommage les familles des victimes

Partagez ceci :

Dans la tourmente depuis le crash de deux de ses appareils, Boeing se propose d’indemniser les familles des victimes. Le géant aéronautique américain prend sur lui de verser 144 500 dollars à chaque famille des 346 victimes des crashs des 737 MAX sur les compagnies Lion Air et Ethiopian Airlines.


Les fonds de compassion que la compagnie a alloué pour les familles s’élève à 100 millions de dollars et sont gérés par un célèbre avocat américain Kenneth Feinberg, renseigne Dakarbuzz. Les familles sont libres de faire les démarches nécessaires pour entrer en possession de l’argent sans aucune contrainte.


« Le fonds est séparé et à part de tout contentieux. Le fonds est purement volontaire ; personne n’est forcé d’y participer », assurent ses représentants.


Les indemnisations seront ainsi versées dès que les dossiers auront été approuvés, souligne le fonds en précisant que tout demandeur devra prouver qu’il agit au nom d’une famille des victimes.


Il faut souligner que Boeing croule sous une pile de plaintes depuis l’accident des 737 max et tous ses modèles sont cloués au sol.




Traduction »