Home / A la Une / Un an après le premier cas de Covid-19, des Sénégalais vaccinés

Un an après le premier cas de Covid-19, des Sénégalais vaccinés

Partagez ceci :

Le premier cas de Covid-19 a été confirmé au Sénégal le 2 mars 2020. Le pays enregistre à présent 888 décès liés à la maladie et 34 832 cas déclarés sans compter la campagne de vaccination qui est en cours.

Des fermetures des écoles et des frontières au port du masque obligatoire ainsi que le couvre-feu aujourd’hui en vigueur dans les régions de Dakar et Thiès : autant de mesures prises par le gouvernement sénégalais depuis l’apparition du premier cas de Covid-19.

« Nous recommandons vraiment à toutes ces personnes âgées, toutes ces personnes qui ont des comorbidités, d’aller se faire vacciner », indique le Dr Abdoulaye Bousso, directeur du centre des opérations d’urgence sanitaire.

« La vaccination est incontournable pour venir à bout de cette infection. Le vaccin est efficace et bien toléré. Le vaccin ne tue pas, alors que le Covid-19 tue », insiste le professeur Moussa Seydi, responsable de la prise en charge.

D’après rfi, plus de 35 000 personnes ont déjà été vaccinées depuis le lancement de la campagne la semaine dernière, avec le vaccin chinois Sinopharm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »