BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Un français et un Algérie jugés pour port illégal d’armes en RCA

Un français et un Algérie jugés pour port illégal d’armes en RCA

Partagez ceci :

Une enquête vient d’être ouverte contre les deux expatriés par le Parquet de Bangui. Les deux hommes avaient été arrêtés en possession d’armes et n’avaient pas pu produire une autorisation.

Osmani Samir Antonio et Bensalem Hacade détiennent des passeports français et algériens, ainsi qu’un titre de séjour à Dubaï. Les deux hommes ont été arrêtés lors d’une série d’opérations menées par les autorités centrafricaines visant à lutter contre la criminalité et à renforcer la sécurité dans le pays.

Le 13 juin 2024, le parquet de Bangui a ouvert une enquête judiciaire contre les deux hommes. Le Parquet les accuse d’avoir été arrêtés en possession d’armes illégales. Nos sources révèlent également que les deux suspects travailleraient dans le secteur minier.

Depuis quelques mois, les autorités centrafricaines mènent une lutte acharnée contre les activités illégales et préserver la sécurité du pays.  Le 25 mai dernier, un ressortissant belgo-portugais, Martin Joseph Figueira, avait également été arrêté dans la ville de Zemio. Il est accusé de complot, d’atteinte à la sûreté de l’État, de fourniture de moyens à des groupes armés et de falsification de documents.
 
Essama Aloubou




Traduction »