Home / A la Une / Zimbabwe: Mnangagwa donne le ton à la campagne électorale

Zimbabwe: Mnangagwa donne le ton à la campagne électorale

Partagez ceci :

Le candidat du Zanu-PF, Emmerson Mnangagwa, poursuit sa première campagne présidentielle avec une visite dans la province du nord Matabeleland, a révélé le parti au pouvoir.

Le porte-parole national Simon Khaya Moyo a déclaré aux journalistes, après une réunion du bureau politique du Zanu PF mercredi, que le parti au pouvoir avait mis en place une commission électorale chargée de superviser le processus interne de sélection des candidats.

« Le Président Mnangagwa se rendra dans la province de Matabeleland Nord vendredi prochain, après une visite réussie au Mashonaland Central. Le département du Commissariat déploie des programmes de partis à travers des visites présidentielles destinées à rencontrer le président Mnangagwa et à le présenter au peuple », a déclaré Simon Khaya Moyo.

Ces tournées, selon Khaya Moyo sont liées aux « activités économiques » qui se déroulent dans différentes régions dans le cadre du programme de stabilisation économique du gouvernement.

Avec des élections prévues au cours des quatre prochains mois, Khaya Moyo a affirmé que Zanu PF a établi des règlements régissant la sélection des candidats du parti à travers une nouvelle structure présidée par le commissaire national Engelbert Rugeje.

« Il y aura une commission électorale Zanu PF dont les membres seront nommés par le président pour leur compétence, leur expérience, pour leur intégrité et leur engagement envers le parti » a déclaré ce dernier.

Khaya Moyo a ajouté que les provinces seront autorisées à proposer des candidats potentiels et à faire des recommandations à la commission électorale.

Cependant, le bureau politique aura le dernier mot, même ceux qui seront rejetés par la direction des élections provinciales auront la possibilité de faire appel à la structure nationale qui peut valider ou rejeter n’importe quel candidat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »