3è JAJ/Cyclisme/Légère modification dans le classement des finales : l’Algérie 3è en dames, l’Ethiopie 1ère chez les hommes

Partagez ceci :

Dans notre article hier sur le cyclisme sous le titre : « L’Ethiopie en dames et le Maroc en hommes vainqueurs », où on a dit que chez les dames, c’est la sélection de l’Ethiopie qui avait réussi à s’adjuger la médaille d’Or, suivie par le Nigéria qui a pris la médaille d’Argent, et puis le Maroc qui était désigné troisième, récoltant la médaille de Bronze.

Finalement, on avance que deux courses se seraient déroulées dans de mauvaises conditions puis et avec une troisième finale, les résultats avancés étaient que l’Ethiopie a terminé première, le Nigéria 2è et le Maroc 3è. La sélection algérienne avait terminé la course à la 4è place. Et voila que vendredi soir (Hier), et suite un problème d’alimentation électrique du système électronique des transpondeurs, un autre classement a été donné par le jury des commissions.

Le nouveau classement fait donc que la sélection Algérienne qui avait terminé 4è dans le premier classement établi, serait finalement 3è avec un chrono de 37’06’’57’’’. Les cyclistes Ethiopiennes avaient réussi un chrono de 32’08’’88’’’ alors que le Nigéria a terminé avec un chrono de 36’22’’58’’’. Apparemment même chez les garçons, le classement final serait modifié.

C’est noté dans un premier temps que c’est le Maroc qui est vainqueur, mais finalement, c’est l’Ethiopie qui a terminé en tête, dans une course tactique, avec un chrono de 41’ 03’’ 33’’’ alors que le Maroc a terminé avec 41’  25’’ 18’’’ et comme troisième l’Egypte  avec 41’ 45’’ 71’’.