Umalis Group
Home / A la Une / 3è mandat : quand Rajoelina ‘flingue’ ses pairs Ouattara et Alpha Condé

3è mandat : quand Rajoelina ‘flingue’ ses pairs Ouattara et Alpha Condé

Partagez ceci :

Le président de la République malgache reste inflexible sur la question d’un éventuel mandat supplémentaire à la tête du pays. « Nous ne sommes ni en Côte d’Ivoire, ni en Guinée. Je ne pense pas prolonger mon mandat », a affirmé Andry Rajoelina, au cours de son intervention relayée par les médias de la place, dimanche 6 septembre 2020. Une intervention qui vient démentir les rumeurs selon lesquelles il ferait un prolongement de son mandat à 7 ans.

Ce dernier faisait allusion à ses homologues ivoirien Alassane Ouattara et guinéen Alpha Condé, qui usent des subterfuges constitutionnels pour briguer un 3è mandat à la tête de leurs pays respectifs.

Une situation qui crée une vague de contestations au sein de leurs populations.

Toujours lors de son intervention publique, le chef de l’Etat malgache continue et rassure ne pas faire partie de ces présidents qui « font tout pour prolonger leur mandat ».

Il a confié qu’il ne sera en aucun cas question de prolonger son mandat à 7 ans renouvelable.

Le président dit plutôt se pencher sur le développement du Madagascar.

« Je ne pense pas prolonger mon mandat, je pense au développement du pays », a ajouté le Président Andry Rajoelina.

Parlant du développement, le chef de l’Etat a d’ores et déjà eu recours à la suppression du sénat, une de ses promesses citées lors de la campagne électorale de 2019.

D’après lui, cela constituera un plus pour le développement.

« Comme je l’ai toujours indiqué, avec le budget annuel du sénat de nos jours, 25 milliards d’ariary, nous pourrions construire plusieurs universités », a-t-il fait savoir à la population.

Par ailleurs, Andry Rajoelina a également confirmé la tenue des référendums récemment validés par l’Assemblée Nationale en dépit de la récente modification de la Constitution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »