BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Niger: Mahamadou Issoufou compte bien se retirer du pouvoir en 2021: « Je suis en train d’exercer mon dernier mandat »

Niger: Mahamadou Issoufou compte bien se retirer du pouvoir en 2021: « Je suis en train d’exercer mon dernier mandat »

Partagez ceci :

mohamadu

Le Président Nigérien Mahamadou Issoufou u a réitéré son engagement à ne pas modifier la constitution qui devait lui permettre de briguer un troisième mandat en 2021 .

Dans une interview accordée à un magazine , le chef de l’Etat nigérien Mahamadou Issoufou a annoncé qu’il se retirerait du pouvoir à la fin de son mandat en 2021 conformément à la constitution.

« Je suis en train d’exercer mon dernier mandat. En 2021, j’organiserai des élections transparentes et passerai le témoin à celui que les Nigériens auront choisi », a déclaré le président au magazine.

« Moi, je pense qu’il faut respecter les Constitutions. Et d’ailleurs, quand je me suis présenté aux élections, j’ai fait la promesse qu’un de nos objectifs était de consolider l’ordre démocratique et les institutions démocratiques et républicaines dans le pays. Et cela ne peut se faire en détricotant les Constitutions à chaque fois ». at- il assuré.

Le chef de l’ etat espère , entré dans l’Histoire comme étant le premier président du Niger qui aura passé, de manière pacifique, le témoin à son successeur.

Agé de 65 ans , Mahamadou Issoufou avait été élu à la tête du pays en 2011, puis réélu en 2016 pour un second mandat de cinq ans avec 92,4% des voix . L’opposition avait dénoncé des irrégularités lors du scrutin.

Source:koaci.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »