BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie/Sport: des clubs de Volley et de Basket dans une crise financière aiguë

Algérie/Sport: des clubs de Volley et de Basket dans une crise financière aiguë

Partagez ceci :

Il parait que rien ne va au sein des clubs algériens de Volley-ball et du Basket-ball. Des clubs qui souffrent sur le plan financier, d’où la crise qui secoue la majorité de ces équipes qui évoluent dans des paliers supérieurs, notamment en « Nationale excellence ».

Pour rappel, 18 clubs de Volley-ball se sont réunis dans la wilaya de B.B.A les 06 et 15 du mois passé, où les clubs en questions avaient fustigé les autorités locales de leurs régions respectives ainsi que le premier responsable du secteur du sport en Algérie, le ministre de la jeunesse et des sports.

Mais apparemment, la situation n’a pas changé d’un Iota, puisque les mêmes clubs se seraient rassemblés à Alger le vendredi passé, mais cette fois avec des clubs d’une autre discipline, à savoir le Basket-ball. Une réunion où les clubs des deux disciplines citées ont encore une fois tiré la sonnette d’alarme quant à leur situation financière et la crise qui les secoue.

A cet effet, une commission  ad-hoc « Mixte » est installée, composée des présidents des CSA (Clubs sportifs amateurs) du Basket dont les noms sont : Miloud Ayadat, Djamel Benalioua Mohamed Boumediène, Mokrane Benabbas, Malek Bentahar Malek et Kamel Bouchebouba et de ceux qui sont de la discipline du Volley-ball entre autres Saddek Boudehouche, Djamel Kherissat, A/Krim Benabdellah et Farés Kabla. Une commission ad-hoc qui sera chargée d’entamer les démarches auprès des autorités ainsi que les divers responsables.

Les clubs disent : « N’ayant plus à notre disposition le moyen vital financier pour fonctionner, pour payer les frais d’engagements exigés par nos fédérations et nos ligues, y compris les frais d’acquisitions du matériels et équipements de sport le fardeau des dettes , nous nous résignons aujourd’hui à geler notre participation aux divers championnats nationaux et ce jusqu’à obtention d’une solution fiable et viable dans le temps et la durée, cela après étude et prise en charge de nos revendications par les autorités concernées. ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »