Home / A la Une / Affaire Adama Traoré: une nouvelle expertise médicale réclamée

Affaire Adama Traoré: une nouvelle expertise médicale réclamée

Partagez ceci :

L’affaire Adama Traoré fait encore parler en France. Les juges d’instruction chargés de l’affaire ont « demandé une nouvelle expertise médicale ». L’annonce a été faite ce vendredi 10 juillet par les avocats des gendarmes.

L’enquête prend cette fois-ci le chemin, de la Belgique. « Suite à l’audition » par les juges d’instruction le 2 juillet « du témoin chez qui Adama Traoré s’était réfugié, les magistrats enquêteurs ont décidé, par ordonnance, vendredi, de procéder à une nouvelle mesure d’expertise médicale confiée à des médecins belges », se félicitent Me Rodolphe Bosselut, Pascal Rouiller et Sandra Chirac Kollarik, avocats des gendarmes, dans ce communiqué.

Cette expertise, qui sera menée par des médecins exerçant dans la région de Bruxelles, est destinée à déterminer les causes de la mort du jeune homme, sur le sol de la gendarmerie de Persan, dans le Val-d’Oise.

Adama Traoré est mort le 19 juillet 2016 après son interpellation par des gendarmes. Un drame érigé en symbole des violences policières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »