Home / A la Une / Assa Traoré : une vie consacrée à la lutte contre le racisme

Assa Traoré : une vie consacrée à la lutte contre le racisme

Partagez ceci :

Assa Traoré met sa force dans la lutte contre le racisme et les violences policières. Depuis la mort en 2016 de son frère Adama lors d’une interpellation, elle est parvenue à fédérer autour de sa cause, devenant le visage de la lutte contre les violences policières.

Cet engagement de cette figure emblématique de la lutte contre les violences policières et le racisme depuis la mort de son frère Adama, a été salué par les organisateurs du BET. Assa Traoré a en effet reçu le prix « BET Global Good » a reçu dimanche 28 juin, aux États-Unis.

Ce jour-là, la chaîne américaine BET, spécialiste du divertissement auprès des populations noires aux États-Unis, organisait de manière virtuelle, sa cérémonie annuelle de remises de prix, les BET Awards. Comme chaque année, un prix spécial  récompense une action en faveur de « la communauté noire mondiale ».

« C’est une reconnaissance pour toutes les victimes, pour toutes les familles qui ne cessent de lutter pour la vérité et la justice », a déclaré Assa Traoré, dans un message vidéo diffusé lors de cette cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »