Accueil / A la Une / Assa Traoré : « Les Noirs et les Arabes ne sont pas en sécurité en France ». Photo (BERTRAND GUAY / AFP)

Assa Traoré : « Les Noirs et les Arabes ne sont pas en sécurité en France ». Photo (BERTRAND GUAY / AFP)

Partagez ceci :

C’est intéressant ce que dit Assa Traoré. Quand n’importe qui d’autre et en particulier Eric Zemmour, parle nommément des « noirs et des arabes », pour un truc ou un autre, les séparant ainsi de la société française, il est condamné.

(BERTRAND GUAY / AFP)

Par contre, pour se plaindre, ça a l’air autorisé. Ou alors, le fait d’être noire lui permet d’évoquer tout haut des considérations interdites aux autres. Le problème est que si l’on se réfère à des video issues des caméras de surveillance, dans les quartiers sensibles, à la population majoritaire dans les prisons et aux victimes habituelles des violences sur la voie publique, on pourrait penser qu’au contraire, ce sont les blancs qui ne sont pas en sécurité dans ce pays, le penser seulement, mais pas le dire.

Instaurer les statistiques ethniques généralisées ?

Reste qu’Assa Traoré a raison, il faut absolument savoir de quoi il retourne et donc instaurer les statistiques ethniques généralisées, un problème n’étant jamais si bien résolu que quand il est bien énoncé. Qui commet et qui subit chez les noirs, les blancs et les arabes. Et puisque Assa a l’air d’avoir le droit de dire ce qu’elle veut, qu’elle en fasse officiellement la demande auprès de ce gouvernement que l’on sait prompt à venir en aide à la diversité.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »