Home / A la Une / Un nouveau rapport sur les droits de l’Homme accable le régime togolais

Un nouveau rapport sur les droits de l’Homme accable le régime togolais

Partagez ceci :

La Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH) a publié un nouveau rapport sur la situation de tortures et de violences policières au Togo. Composé de 30 pages, ce document tient compte du contexte sociopolitique actuel du pays.

Le rapport a fait état de violences policières, de répressions des manifestations et d’autres cas de violation des droits humains. Par ailleurs, le rapport de la LTDH insiste sur le fait que les opérations policières (le contrôle d’identité, la convocation, la garde à vue, le contrôle routier, la perquisition à domicile, l’exécution d’un mandat d’arrêt, la saisine du juge par le citoyen, la sécurisation des manifestations publiques et pacifiques, entre autres) sont effectuées dans la violation des droits de l’homme, créant « un climat de terreur au sein des populations ».

« La pratique de la torture sur les citoyens continue bel et bien d’être pratiquée par des individus animés de la volonté de maintenir le peuple togolais dans une atmosphère de terreur », précise l’organisation togolaise de défense des droits de l’homme.

D’après le rapport, le Togo ne fait pas d’efforts en ce qui concerne le respect des droits de l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »