Umalis Group
Home / A la Une / Covid-19 : des médecins cubains au secours de la France en Martinique

Covid-19 : des médecins cubains au secours de la France en Martinique

Partagez ceci :

La lutte contre la Covid-19 se poursuit. Dans un contexte marqué par les déconfinement, des médecins cubains sont partis vendredi 26 juin pour la Martinique. L’idée est de renforcer les équipes médicales qui manquent de spécialistes.

La coopération médicale entre Cuba et la France est une grande première. 15 médécins cubains arrivent en martinique pour porter un soutien à la France dans ses stratégies de lutte contre la Covid.

« La France comme n’importe quel autre pays a besoin d’une attention médicale et surtout d’une attention médicale désintéressée. Nous, la seule idée qui nous motive c’est de sauver des vies, c’est ce qui est le plus important pour un médecin cubain » indique le docteur Cobaz Mesa, membre de l’équipe à RFI.

A en croire le média français, parmi eux se trouvent des spécialistes en néphrologie, hématologie et radiologie, des spécialités en tension au CHU de la Martinique et à la clinique Saint-Paul.

Servir la France pour ces médecins cubains est une fierté qui n’a pas de prix. Ce n’est pas la première fois que les cubains sont dans cette dynamique. Depuis le début de cette pandémie, le pays a soutenu d’autres à travers les compétences de ses médecins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »