Umalis Group
Home / A la Une / France : jus de Bissap, le business d’un étudiant sénégalais à Rouen

France : jus de Bissap, le business d’un étudiant sénégalais à Rouen

Partagez ceci :

Mouhamed Sané a trouvé sa voie. Ce jeune étudiant sénégalais vit à Rouen en France où il s’est lancé dans la fabrication de boisson à base d’hibiscus, je jus de Bissap. Un concept qui lui réussit bien.

À côté de son cursus, Mouhamed passe la majeur partie de son temps dans la fabrication de son jus de Bissap. il tire cette initiative des pratiques de son pays le Sénégal.

« Le Bissap, c’est la boisson de la Téranga, de l’accueil en wolof. Elle se partage… Mon objectif, à moyen terme, est de monter mes lignes de production. Une de préparation et d’embouteillage en France et une de préparation du nectar de la fleur au Sénégal. Je vise l’international. Je ne vais pas oublier les réseaux sociaux, les ambassadeurs dans le sport et le monde du showbiz», explique l’étudiant à Afropreneuriat. Il pense rapidement moderniser ce breuvage à base de fleur d’hibiscus baptisé Hibissap.

Ce grand passionné de l’agroalimentaire a pourtant étudié l’économie dans son pays le Sénégal. En France, c’est vers d’autres domaines qu’il s’oriente. Une licence professionnelle en Formulation et développement des produits alimentaires au lycée agricole d’Yvetot, puis un master 2 Administration et gestion des entreprises à l’IAE de Rouen.

« Je suis reparti de zéro par rapport au bissap, avec la volonté d’en faire une boisson bien-être sans alcool. Alors, j’ai travaillé autour de produits frais de Normandie et de la fleur d’hibiscus cultivée par des agriculteurs sénégalais. Pourquoi la fleur d’hibiscus ? Car, elle a des effets contre le stress oxydatif, apporte des fibres et permet de réguler la pression artérielle. De plus, la composition ne comporte aucun sucre ajouté. Cela en fait un breuvage de tous les instants. C’est frais, doux, sans ingrédient de synthèse. On peut même l’utiliser pour des cocktails » explique-t’il.

« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »