Umalis Group
Home / A la Une / BWT France affirme sa stratégie d’implantation en Afrique avec l’acquisition sur 3 ans de son partenaire PMI Sénégal
BWT France
BWT France

BWT France affirme sa stratégie d’implantation en Afrique avec l’acquisition sur 3 ans de son partenaire PMI Sénégal

Partagez ceci :

BWT France, filiale du groupe Best Water Technology, leader européen du traitement de l’eau annonce avoir conclu un protocole d’acquisition à hauteur de 25% de la société PMI Sénégal (SENEGAL) confirmant ainsi sa stratégie « Cap Afrique 21 » de développement sur le continent africain.

A travers cette acquisition, le groupe BWT étend le périmètre de ses activités en Afrique de l’ouest. Ce premier investissement ouvre la voie à de nouveaux partenariats à l’international en vue de développer sa présence et ses activités de traitement de l’eau dans les domaines du bâtiment et de l’industrie.

Créée en 1987, PMI Sénégal est spécialisée dans les traitements des eaux en amont et en aval des process, en Afrique francophone. La société bénéficie d’une excellente réputation au service d’une clientèle renommée. Son effectif est de 80 personnes pour un chiffre d’affaires dépassant les 3 millions d’euros (2 milliards de francs CFA).

Leader dans le traitement des eaux industrielles et des équipements de piscine (conception, réalisation, maintenance et entretien) PMI est le partenaire historique et représentant exclusif des sociétés BWT France et Procopi depuis plus de 25 ans au Sénégal.

« Cette opération couronne plusieurs années de collaboration fructueuse et de confiance mutuelle entre nos sociétés. », commente Antoine ULRICH, Responsable des Ventes internationales de BWT France.

Avant de poursuivre : « En plus des activités déjà en place du fait de la proximité des deux sociétés, nous souhaitons grâce à cette alliance rendre notre marque plus visible auprès des clients finaux et développer notamment notre offre globale à destination des professionnels du BTP, des particuliers et de l’industrie. Si le stress hydrique est une problématique désormais planétaire, l’Afrique fait depuis de nombreuses années partie des continents les plus touchés. »

Il s’agit pour le groupe BWT d’une croissance externe significative, en lien avec sa stratégie de développement international qui, avec cette acquisition en Afrique de l’ouest, accède à la clientèle de nouveaux marchés et renforce son service de proximité.

Un Conseil de Surveillance sera nommé courant Septembre afin de piloter les prises de décision en matière d’orientation stratégique d’entreprise.

Cette première prise de participation doit permettre au Groupe BWT, sous conditions de réalisation d’objectifs d’étape, de prendre la majorité du capital de la société PMI Sénégal dans le courant de l’année 2021 pour devenir propriétaire à 100% d’ici à 2023.

A terme, cet accord offre également au groupe BWT de nouvelles perspectives de croissance sur le marché.

L’ambition du Groupe est de devenir la société de traitement d’eau leader en Afrique de l’Ouest francophone d’ici à 5 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »