Home / A la Une / Akpovy : son plan stratégique pour hisser le football togolais

Akpovy : son plan stratégique pour hisser le football togolais

Partagez ceci :

Pour son second mandat à la tête du comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF), le colonel Guy Akpovy a établi un plan stratégique 2020-2024 en vue de la transformation du football togolais. Le président promet de mettre tous les moyens pour porter le football national au sommet.

« Notre objectif, avec ce 2è mandat est de porter le football togolais au sommet en faisant de sorte qu’il soit un football pour tous et à toutes les échelles avec en prime une performance des équipes nationales. Ce plan stratégique qui est une première dans la vie du football de notre association nous servira de fil conducteur et de lien pour y arriver », a assuré le patron du football.

En clair, c’est un vaste chantier qui attend Guy Akpovy. Concrètement, il sera question à court terme, de l’installation d’une Direction technique nationale, l’officialisation de l’équipementier des équipes nationales, la finition des réformes des Ligues régionales, la finalisation des réformes de l’amélioration du statut du personnel, l’équipement du club technique de la Fédération togolaise de football, l’organisation des championnats des jeunes, l’incorporation des différentes composantes avec leurs ID FIFA dans le système FTF Togo connect, la dotation des équipes nationales de matériels roulants performants, l’organisation des sessions de formation des dirigeants, la structuration des clubs de D1, D2 et D3, la promotion des compétitions nationales.

Aussi, prévoit-il, la construction d’un centre technique avec une hôtellerie 5 étoiles, la restructuration du football féminin, la mise en place d’une unité de production audiovisuelle.

A long terme, le président envisage construire et équiper les sièges des ligues régionales, poursuivre la rénovation des stades de compétitions officielles sur toute l’étendue du territoire, construire une salle de futsal, organiser des compétitions de Beach soccer et faire le dépôt de dossier de l’organisation d’une CAN U23.

Traduction »