Affaire Olufade: enfin une bonne nouvelle pour le joueur !

Partagez ceci :

Une bonne nouvelle pour les Écureuils du Bénin qui pourront participer à cette CAN le cœur léger. En effet, le TAS, Tribunal Arbitral du Sport a rendu son verdict final le 19 juin dernier, sur plainte de la Fédération Gambienne de Football (GFF) contre la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Togolaise de Football (FTF) sur l’éligibilité du joueur James Olufade.

Indirectement concerné par cette plainte, les Écureuils pourront mieux se concentrer d’après Koaci.com, pour la CAN qui débute dans quelques heures en Égypte.

En effet pour les autorités gambiennes, le jeune défenseur togolais serait plutôt de nationalité nigériane et non togolaise. Un constat qui les amènera à vite saisir la TAS pour «la double inscription du joueur dans le CMS».

Suite à la décision de la TAS, la Gambie a été déboutée de toutes ses prétentions et condamnée à payer 2.500 francs suisses à la CAF et à la FTF au titre de contribution aux frais de justice et dépenses afférents à la procédure arbitrale, rapporte notre source.

L’international joueur togolais pourra désormais défendre fièrement les couleurs de sa patrie.