Abdou-Raouf Akanga : la date du retour du cycliste togolais !

Partagez ceci :

Abdou-Raouf Akanga bientôt de retour en compétition. Le cycliste togolais annonce sa participation à une course organisée par la fédération togolaise de la discipline. Une bonne nouvelle pour les fans du coureurs qui ne l’ont pas vu depuis bientôt deux ans.

Absent des deux derniers tours cyclistes du Togo et des différentes compétitions internationales après des déboires avec la fédération du pays, Akanga revient sur la route dès ce 14 Juillet 2019. Il va participer à une course en ligne de 150 km organisée par la FTC.

Après 20 mois sans compétitions, l’ancien champion du Togo reste excité par ce retour.

« Je suis très heureux et très très impatient car je commençais vraiment à perdre patience. La compétition me manque énormément: L’effort soutenu, l’adrénaline, le dépassement de soi, l’odeur du sang dans la bouche à certains moments critiques sur les courses et entraînements, la joie et bonheur qu’on a âpres une victoire et surtout la fierté de représenter mon très beau pays le Togo sur les courses me manquent énormément » a indiqué le coureur sur sa page Facebook.

Abdou-Raouf Akanga va revenir mais avec une nouvelle formation qui sera dans le feu des attractions. En effet, le coureur cycliste a profité de son temps sans compétition pour concrétiser son projet de centre de formation pour le cyclisme. C’est donc avec l’équipe du centre Up2School-Kpalimé Cycling Project qu’il va courrir.

 » Je serai sur cette course avec ma bande de champion et nous y allons pour nous battre pour la victoire. Je tiens vraiment à remercier mon entraîneur, mes partenaires et toutes les personnes qui ont crû en moi et qui ont continué à me soutenir financièrement, matériellement et moralement durant cette longue période sans compétitions et d’incertitude » a-t-il ajouté.

Le coureur n’a pas oublié de laisser un message de remerciement à la Fédération Togolaise de Cyclisme.

« Un grand merci à la Fédération Togolaise de Cyclisme et spécialement à son Président pour avoir facilité le retour au calme dans la famille du cyclisme togolais et aussi d’avoir été là et aider pour que KCP rentre en ordre avec la Fédération pour pouvoir reprendre les activités afin de participer comme les autre clubs au développement de la petite reine dans notre très cher pays le Togo. »