Home / A la Une / Cyclisme : Abdou-Raouf Akanga évoque son vélo caché par sa mère (Vidéo)

Cyclisme : Abdou-Raouf Akanga évoque son vélo caché par sa mère (Vidéo)

Partagez ceci :

Abdou-Raouf Akanga se confie sur ses débuts. Dans un live instagram, l’ancien champion cycliste du Togo est revenu sur son parcours depuis le début de sa carrière. Il se souvient même de son vélo caché par sa mère.

En cette période de confinement, les reseaux sociaux permettent de passer du temps et de découvrir certains aspects. Dans ce live sur Instagram, le Cycliste Abdou-Raouf Akanga raconte l’histoire de son premier vélo et la réaction forte de sa maman.

« Moi tout ce que je voulais c’était être sur un vélo. Je partais vers 15h comme ça je revenais parfois dans le noir. A chaque sortie j’avais minimum 5 crevaison. C’est arrivé à un moment où ma mère a bloqué ce vélo parce que pour elle c’était un sport dangereux.  C’est quoi ce sport où toi tu vas avec les voitures, les camions tout ça. Elle a pris le vélo et l’a caché chez une dame qui est à coté de notre maison. J’ai fait mes enquêtes et j’ai su qu’il était là. Un jour quand elle n’étais pas là, je suis parti retirer et déposer le vélo à un lieu où personne ne savait. Et quand je voulais l’utiliser j’allais le prendre » a t-il confié.

Mais au-delà de cette réaction prudente et logique de sa mère, l’ancien champion cycliste du Togo qui a montée sa propre formation à Kpalimé et qui rêve d’autres sacres sur les pistes, indique qu’elle reste fière de lui aujourd’hui.

« Aucun parent ne veut voir du mal arriver à son enfant. A un moment donné elle a compris que tout ce qu’elle avait à faire c’était de m’encourager »

https://www.facebook.com/watch/?ref=external&v=3627295690676909

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »