Home / A la Une / Algérie/Foot: le stade A. Zabana homologué !

Algérie/Foot: le stade A. Zabana homologué !

Partagez ceci :

Il est l’un des stades qui n’étaient pas homologués par la commission d’homologation des terrains, qui a émis des réserves sur ce terrain. La ville d’Oran possède actuellement deux terrains de foot, dont celui d’Ahmed Zabana qui recevait les rencontres des deux clubs phares de cette wilaya de l’Ouest du pays, le MC Oran et l’ASM Oran.

Le deuxième terrain, celui de Habib Bouakeul où évoluent l’ASM Oran qui évolue en ligue 2 a vu la commission d’homologation émettre des réserves. Mais en ce jour du Dimanche 30 Septembre 2018, ce stade a été homologué par la commission permanente d’audit des stade de la Ligue de Football Professionnel qui vient d’effectuer en ce jour une visite dans cette installation.

La commission a constaté que les réserves émises lors de son dernier passage ont toutes été levées. Le propriétaire du stade a réalisé les travaux demandés et c’est le grand soulagement du coté du club assemite, l’ASMO qui pourra désormais recevoir ses adversaires chez lui sur ce terrain.

Pour rappel, ce stade a été construit en 1928 et sa capacité actuelle est de 18.000 places. Si pour le championnat, il pourra accueillir les rencontres dés la 10è journée face au WA Tlemcen qui aura lieu le 13 du mois d’Octobre 2018. Une rencontre qui est attendue par la galerie de l’ASMO, qui vont de ce fait retrouver les tribunes du stade Habib Bouakeul.

Quand au stade Ahmed Zabana, il sera cédé au MC Oran qui évolue en ligue 1 Mobilis et qui commence à reprendre du poil de la bête, avec le dernier succès enregistré en déplacement face à la lanterne rouge, le CR Belouizdad. En tous les cas, que ce soit le MCO ou bien l’ASMO, chaque club préparera ses rencontres dans la sérénité la plus totale. « C’est un ouf de soulagement que nous poussons, avec l’homologation de notre terrain. Comme ça, on va préparer nos matches comme il faut. ». C’est ce que les dirigeants de ce club affirment après avoir eu l’info de l’homologation de leur terrain fétiche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »