Home / A la Une / Angélique Kidjo: la diva béninoise fait son entrée au Carnegie Hall

Angélique Kidjo: la diva béninoise fait son entrée au Carnegie Hall

Partagez ceci :

Angélique Kidjo, la diva béninoise n’a pas fini de faire parler d’elle. La chanteuse a été cooptée pour diriger la série de concert baptisée Perspectives au Carnegie Hall aux États-Unis.


La série « Perspectives » débutera le 19 octobre prochain et réunira trois groupes de musiciens africains, un orchestre dont la diva béninoise sera l’interprète. « Je suis tellement reconnaissante que le Carnegie Hall m’ait donné l’opportunité de diriger ce programme.


Nous voyagerons des sons modernes de la musique pop béninoise avec Benin International Musical, à l’incroyable innovation jazz contemporaine du trio Lionel Loueke ; du magnifique hommage de Terence Blanchard à la musique de la diaspora, à une célébration musicale de l’indépendance africaine qui coïncide avec mon anniversaire », a déclaré la lauréate de 3 Grammy awards tel que rapporté par Musicinafrica.


Pour la béninoise, il s’agit aussi de véhiculer un message fort à travers ce projet.


Nous sommes tous africains et nous devrons nous rappeler de nos origines. « À travers ces concerts, je veux faire passer le message que la musique africaine, avec son pouvoir inspirant et fédérateur, continuera à nous rappeler une vérité que nous devrions tous embrasser ; nous sommes tous africains », a déclaré Angélique Kidjo.


Il faut souligner que la diva béninoise ne rate aucune occasion pour faire valoir les mérites du continent Africain. Malgré ses tares, l’Afrique reste et restera sa terre d’origine.

Traduction »