Umalis Group
Home / Affaires / G7: Angélique Kidjo décroche 251 millions de dollars pour les femmes

G7: Angélique Kidjo décroche 251 millions de dollars pour les femmes

Partagez ceci :

Le sommet G7 tenu à la station balnéaire française de Biarritz a beaucoup profité à l’Afrique. A part l’opportunité offerte à certains chefs d’Etats africains pour parler du continent, les femmes africaines entrepreneurs peuvent se réjouir des centaines de millions de dollars décrochés par la vedette béninoise Angélique Kidjo dans le cadre de cette rencontre.

Selon Bénin web tv, Angélique Kidjo était au sommet du G7 à la station balnéaire française de Biarritz avec les leaders du Canada, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Japon et du Royaume-Uni lorsqu’elle a obtenu 251 millions de dollars. Elle a pris la parole lors du sommet en tant qu’ambassadrice d’un projet concernant le financement des femmes par la Banque africaine de développement, intitulé Affirmative Finance Action for Women in Africa. Ce fonds vise à aider les femmes à se lancer en affaires, puis à les aider à développer leurs activités.

Kidjo a déclaré que la priorité était que les petits entrepreneurs aient accès au crédit. « Mon objectif principal concerne les femmes des zones rurales, les femmes du marché et les femmes difficiles à rejoindre … Les femmes des marchés ne font pas confiance aux banques car elles ne sont pas les bienvenues », a-t-elle indiqué.

L’Afrique a le pourcentage le plus élevé de femmes entrepreneurs au monde, ce qui signifie qu’une femme sur quatre crée ou gère sa propre entreprise, selon le rapport 2016/17 du Global Entrepreneurship Monitor (GEM) sur les femmes, indique le média.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »