BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / « Africa 2020 », quand l’Afrique part à la conquête de la France

« Africa 2020 », quand l’Afrique part à la conquête de la France

Partagez ceci :

L’Afrique dans toute sa dimension sera à l’honneur de juin à décembre 2020 sur toute l’étendue du territoire français avec pour parrain et marraine le sénégalais Youssou N’dour et la diva béninoise Angélique Kidjo. Pour les deux artistes, cet événement qui principalement est une invitation à regarder et comprendre le monde d’un point de vue africain, représente un grand défi à relever.

Initié sous la coupole du président français Emmanuel Macron, « Africa 2020 » s’inscrit dans le cadre d’un partenariat renouvelé avec l’Afrique, continent « multiple, fort et pluriel où se joue une partie de l’avenir commun ».

Tous les pays, régions du continent noir seront pris en compte. Il sera également prévu une programmation panafricaine et pluridisciplinaire, axée sur la création contemporaine et destinée à tous les publics.

Pour la diva béninoise qui depuis des lustres ne cesse de faire la fierté de son pays, du continent à travers ses différentes prestations, actions et engagements cet événement vient à point nommé.

« C’est un défi énorme pour l’Etat français et pour le président Macron qui en a eu l’idée, affirme-t-elle. Les Français ne connaissent pas, ou peu, ce continent complexe. Or, jusqu’ici, notre histoire a été racontée par ceux qui nous ont asservis.

On va donc se présenter nous-mêmes. J’essaie actuellement de voir en quoi pourrait consister ma participation artistique à ce projet que j’aimerais voir à l’avenir développé hors de France », a déclaré Angélique Kidjo comme rapporté par Paris Match.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »