Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin / Distinction « Honoris Causa » pour Angélique Kidjo ce mardi
Angelique Kidjo

Distinction « Honoris Causa » pour Angélique Kidjo ce mardi

Partagez ceci :

La diva béninoise multiplie les sacres. Après sa récente distinction, Angélique Kidjo est mise à l’honneur à Louvain – la-neuve. La chanteuse  reçoit le titre de docteur « honoris causa ».

Angélique Kidjo  a elle-même annoncé la nouvelle à travers une conférence de presse ce lundi. Face à plusieurs étudiants de l’Université, l’ambassadrice a réitéré son engagement.  Les interlocuteurs se sont réjouis et ont été conquis par l’artiste.

« Je vois que l’Afrique compte des leaders et elle fait partie de ces personnes-là. Je suis Belge mais je suis né en Somalie et c’est ce genre de personnes qui me donnent envie d’aller en Afrique et de l’aider, c’est vraiment une belle réussite », a confié l’un des étudiants.

Et à un autre de renchérir : « J’ai grandi avec sa musique. Et le fait que l’UCLouvain nous donne l’occasion de la voir ici, c’est incroyable. Rien que de la voir, j’en avais les larmes aux yeux. Elle m’inspire beaucoup. C’est une grande dame et je la remercie pour tout ce qu’elle fait pour le continent ».

Grande voix de l’Afrique, Angélique Kidjo , ambassadrice de l’UNICEF , milite pour l’accès des filles à l’éducation et pour leur émancipation, à travers sa fondation Batonga . L’artiste  lutte également contre la malnutrition, la protection de l’environnement, la défense des droits de l’homme et de l’enfant et la promotion du commerce équitable.

Angélique Kidjo a décroché, il y a quelques jours, un Grammy Award à Los Angeles pour son dernier album intitulé Celia (en hommage à la chanteuse de musique cubaine Celia Cruz). Elle a déjà reçues des distinctions des prestigieuses universités de Yale, Berkeley et Middlebury.

Outre Angélique Kidjo, Nuccio Ordine, professeur de littérature à l’Université de Calabre et spécialiste de l’histoire de la pensée, et François Taddei, ingénieur et généticien français recevront également le titre de docteur honoris causa de l’UCLouvain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »