Home / A la Une / Angleterre: l’Egyptien Mohamed Salah sacré meilleur joueur de la saison

Angleterre: l’Egyptien Mohamed Salah sacré meilleur joueur de la saison

Partagez ceci :

C’est une saison sans pareil que Mohamed Salah vit en Angleterre. Inarrêtable avec Liverpool, l’Egyptien a été élu dimanche soir meilleur joueur de la saison en Premier League. Une récompense pour sacrer le travail abattu par le joueur dans son club.

Un choix qui n’a été que logique au vu des statistiques du joueur.  4 fois meilleur joueur du mois, le joueur a surclassé toute la concurrence cette saison. L’Egyptien est le meilleur buteur du Championnat anglais avec 31 réalisations avec 9 passes décisives en 33 rencontres. Avec ce nombre, il égale le record d’Alan Shearer, Cristiano Ronaldo et Luis Suarez dans une Premier League à 20 clubs.

L’attaquant de Liverpool succède à N’Golo Kanté élu en (2016/2017), Ryad Mahrez (2015/2016) et Eden Hazard (2014/2015). Dans le sprinte final, il a devancé  Kevin De Bruyne et Harry Kane.

A trois journées de la fin, Liverpool reste dans la course pour une place sur le podium. Si le club est à ce niveau, le niveau, le mérite revient à Mohamed Salah qui forme avec le sénégalais Sadio Mané, un duo africain très fort et efficace.

Liverpool a la deuxième meilleure attaque de Premier League (80 buts). La lutte pour la 2ème ou la 3ème place se dispute avec Manchester United et Tottenham.

L’Egyptien reste également attendu en compétition européenne, notamment en Ligue des Champions. En demi-finale, les Reds affrontent l’As Roma et Salah sera la pièce maitresse du dispositif du club.

Salah a l’occasion de rentrer encore plus dans l’histoire de la Premier League. Il lui reste trois journées pour battre ses illustres prédécesseurs et aller chercher Alan Shearer (1994/1195) et Andy Cole (1993/1994) et leurs 34 buts dans une Premier League à 22 clubs et 42 journées.

Le milieu offensif de Manchester City, Leroy Sané (22 ans), a pour sa part été élu meilleur jeune de Premier League cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »