Home / A la Une / CAN 2019: le match d’ouverture Égypte-Zimbabwe sera-t-il annulé ?

CAN 2019: le match d’ouverture Égypte-Zimbabwe sera-t-il annulé ?

Partagez ceci :

La rencontre d’ouverture de la CAN 2019, Égypte-Zimbabwe tiendra-t-elle toutes ses promesses? L’on ne saurait le dire avec exactitude. Après le Cameroun, le Zimbawe a lui aussi menacé de boycotter le match d’ouverture de demain vendredi.

Le site zimbabwéen Newsday semble convaincu que les joueurs du Zimbabwe menacent de boycotter le match d’ouverture vendredi contre l’Égypte.

Et pour cause, une affaire de primes non-versées. Le confrère soutient d’ailleurs que les Zimbabwéens auraient refusé de s’entraîner ce jeudi.

En effet, le site spécialisé AfrikaFoot, avait lui aussi annoncé ce jeudi que les Camerounais, champions en titre de la Coupe d’Afrique refuseraient de décoller de Yaoundé pour rallier l’Égypte tant que leurs primes de participation (estimées à 20 millions de francs CFA) n’ont pas été versées.

La légende camerounaise Samuel Eto’o aurait été appelé pour négocier.

« Le staff a tenté de faire intervenir la légende Samuel Eto’o en tant que médiateur mais les négociations n’auraient pas abouti », poursuit la même source.

Si l’on se réfère au règlement de la compétition, les sélections sont tenues d’arriver dans le pays hôte cinq jours avant le premier match et la rencontre Cameroun – Guinée Bissau est prévue mardi 25 juin.

Il sera donc éliminé si son avion n’atterit pas en Égypte aujourd’hui même avant minuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »